Le Club

Premier club d’Arts Martiaux de Caluire-et-Cuire et l’un des plus importants de la Métropole de Lyon, l’AS Caluire Karaté a été créée en 1984 par un petit groupe d’adhérents passionnés.

A la rentrée 2016, le club atteint des taux historiques et compte, en fin de saison, plus de 200 adhérents.

Ayant intégré le Dojo Métropolis, tout en dispensant des cours dans le Dojo Bourdan, l’AS Caluire Karaté dispose d’un outil à la hauteur de ses ambitions. Avec plus de 400 m² de tatamis, une équipe pédagogique diplômée et reconnue, des bénévoles omniprésents et des dirigeants à l’écoute, notre Club est unique.

Son objectif : développer la pratique du Karaté sous toutes ses formes, et promouvoir son accessibilité par tous.

Au-delà des pratiques Loisir et Bien-Etre proposées, l’AS Caluire Karaté s’engage aussi dans la voie de la compétition : le club rattrape ainsi son retard allant d’un simple niveau départemental à l’international. Notre club a d’ailleurs plusieurs fois été récompensé « le club le plus médaillé de France » (3 ans de suite).

Aujourd’hui, il n’attend plus que vous !