Actualité 

L’AS Caluire Karaté en fête, une journée mémorable

Le 1er Juillet dernier a sonné le glas de la saison sportive pour l’AS Caluire Karaté. Pour cette occasion, le 1er Club d’Arts martiaux de la ville a organisé sa traditionnelle fête annuelle réunissant plus d’une centaine de familles. Au menu de cette journée si particulière, une initiation d’1h30 au Body Contact. Les parents et adhérents se sont prêtés au jeu et le résultat a été très positif. Au total, une cinquantaine de pratiquants ont réalisé une démonstration à grande échelle !

« Notre équipe a voulu honorer cette pratique si particulière et peu connue du public. Il faut rappeler en quoi consiste cette activité : il s’agit en réalité d’une fusion entre les arts martiaux, les pieds/poings et le fitness. Il n’y a aucun contact physique, uniquement des coups portés sur cible. », explique Ayhan Saydut, Président de l’AS Caluire Karaté.

Un défouloir assuré donc !

« Ce moment sportif est un grand succès car c’est la première fois en 32 ans que nous proposons cette activité. Nous souhaitons la promouvoir et diversifier notre offre sportive. », confirme Léa Attalah, bénévole du club et titulaire de la ceinture noire 2ème Dan. « Nous remercions tous les participants pour s’être prêtés au jeu et nous saluons la prestation de notre Président et de nos ceintures noires ».

Entre partage et transpiration, la découverte du Body Contact s’est conclue par la remise des grades des jeunes karatékas du club. Damien Couturier, Adjoint aux Sports de la Ville, a ensuite été invité à remettre le cadeau du soixantième anniversaire de Franck Morrier, Vice-Président et Professeur de l’AS Caluire Karaté.

Puis, coup d’éclat : alors que Ayhan Saydut allait procéder au salut final, les adhérents l’ont interrompu pour l’honorer à son tour. Anissa Hidri lui a remis, au nom de tous les pratiquants, pour l’obtention de son 5ème Dan, une ceinture traditionnelle en provenance directe du Japon et brodée en fils d’or. Une fin de stage très émouvante qui nous rappelle les valeurs véhiculées par l’AS Caluire Karaté.

Pour clôturer cette journée historique, tous les bénévoles du club ont organisé un barbecue géant pour le plus grand plaisir des adhérents et de leurs familles.

Cette manifestation signe une nouvelle réussite pour l’équipe dirigeante en place. Celle-ci s’est d’ailleurs vue reconduite dans ses fonctions.

A Septembre prochain, pour une nouvelle saison pleine d’émotions et de rebondissements.

Related posts